Merci Monsieur Hollande

 La Légion d'Honneur



"Ils sont nos maîtres" aimait dire Saint Vincent de Paul en parlant des plus pauvres.

Alors écoutons-les ! Et comme les joyeux "compagnons" de la Fraternité Notre-Dame de l'Etoile, sachons nous réjouir de ce qui arrive de beau dans notre monde si triste souvent !
Efforçons-nous d'ouvrir les yeux sur ce qui est bon dans notre pays aujourd'hui !

Tous les quatre "mousquetaires", ils ont été bien heureux ce matin d'apprendre qu'une belle médaille allait être donnée à Pierrot, co-fondateur avec d'autres personnes handicapées et avec Jean Vanier de la première petite fraternité de l'Arche à ses débuts. Voir l'article de l'Arche et le discours du Président ici


Sachons comme eux dire merci, sachons rendre grâces pour les merveilles que Dieu fait dans le coeur de chaque homme !

Alors merci, Monsieur Hollande, d'avoir remis aujourd'hui la médaille de la Légion d'Honneur à  Jean-Pierre Crépieux et d'avoir ainsi publiquement souligné l'insigne dignité d'une personne malgré un handicap mental. Oui, on peut mériter la plus haute décoration française pour des qualités de coeur, de relation, aussi bien que pour des capacités intellectuelles, managériales ! Les plus grandes prouesses, les plus admirables sacrifices ne peuvent-elles se manifester aussi dans le quotidien ... Notre pays notre civilisation, ne peut-t-elle pas sauvée par les mérites éminents et souvent cachés des plus petits, des plus pauvres ?

Que Dieu vous bénisse, Monsieur le Président, pour ce geste et que vous soit données d'autres occasions d'entrer un peu plus dans la Vérité si simple et sacrée de la personne humaine, pleinement humaine, quelle qu'elle soit, dès sa conception.
Le plus grand honneur est dans le respect de la Vie qui nous est donnée, il est dans l'humble application de la "loi naturelle" qui fait l'homme.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire