Ces surdoués de la relation

Encore un ouvrage remarquable qui ouvre les yeux sur tout ce que peuvent apporter les personnes porteuse d'un chromosome surnuméraire à notre pauvre société d'aujourd'hui.

Après "Révélateurs d'humanité" de Benoit Pigé, voici le recensement des réflexions de Julien Perfumo, éducateur spécialisé, qui a rassemblé de nombreux témoignages sous des titres qui décrivent bien leur contenu :
...
- Cri du coeur
...
- Talentueux ... pas moins que les autres
...
- De la solidarité dans l'air
...
- Ferments de fraternité
...

Quelques extraits :

d'abord les dernières dernières lignes de l'auteur :
 "En résumé on peut affirmer que les personnes atteintes de trisomie possèdent, de manière qui leur est propre, des clés pour humaniser notre société ; ce sont des "semeurs" d'espérance et de joie, des initiateurs et des accélérateurs de fraternité. La fraternité, cet enjeu si fondamental pour la cohésion et l'avenir même de notre société.

puis une citation du Père Pierre Ceyrac qui nous rejoint forcément à la Fraternité Notre-Dame de l'Etoile : "Si nous voulons que notre vie soit une aventure extraordinaire, il faut aller l'un vers l'autre, vers les autres ... C'est une marche à l'étoile, une marche qui ne s'arrête jamais et qui se traduit par un mot très simple : aimer ...  dream impossible dreams !"

A lire ! pour faire le plein d'espérance en l'homme !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire