Sainte Jeanne de France



Pour varier les articles de ce blog, tout en présentant à nos lecteurs un peu de notre vie quotidienne, et en livrant quelques secrets de nos coeurs et de notre spiritualité, nous allons nous faire aider par quelques uns et quelques unes des saints et des saintes que nous aimons bien !

Les circonstances font que nous commençons par Sainte Jeanne de France. Non, pas Jeanne d'Arc - que nous aimons bien aussi - mais Jeanne de France, la fille de Louis XI.
L'antithèse de Jeanne d'Arc par bien des côtés, mais pour en savoir plus sur cette sainte - qui pourrait être la patronne des personnes dont le handicap leur a valu d'être rejetés par tous - allez voir le site magnifique des Soeurs Annonciades, ce bel Ordre de la Vierge Marie que Jeanne de France a fondé, après bien des épreuves, confiante dans la promesse que lui avait faite la Sainte Vierge elle-même, alors qu'elle avait 5 ans qu'elle fonderait un nouvel Ordre en son honneur ...

Les circonstances donc ont fait qu'en ce mois d'octobre 2014, la Fraternité Notre Dame de l'Etoile a pu participer à ce beau pèlerinage qu'effectuaient les soeurs annonciades venues de leurs divers monastères à Lignières en Berry, là même où Sainte Jeanne a entendu Marie lui parler en son coeur ...

Reportage en images :
 Retrouvailles !

 Plusieurs "Mères Ancelles", c'est à dire "Au service" dans leurs fonctions de supérieures d'un monastère ...


Dans le minuscule oratoire où Sainte Jeanne a entendu la Sainte Vierge lui promettre sa belle mission, si longtemps contrariée, nous aussi avons prié Marie dans la confiance :


Sainte Jeanne, fille de Roi, soeur de Roi, épouse de Roi, vous qui, enfant, avez été releguée dans cette ville de Lignière, parce que votre père Louis XI vous rejettait parce que vous étiez "contre-faite", donnez-nous votre humilité, votre courage. Merci de votre intercession pour la petite Fraternité ND de l'Etoile et son avenir !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire