La rentrée 2014

Voici quelques images de notre cinquième "rentrée" !
Certes, contrairement à l'image que s'en font certains de l'extérieur, la Fraternité ND de l'Etoile n'est pas une "école" et les compagnons sont - et ils y tiennent! - des adultes à part entière.

Mais cela n'empêche pas :

- de fêter les anniversaires
même quand on est en pénurie de bougies !

- de reprendre nos activités sportives (essentiellement vélo et piscine) et d'y inviter des amis de longue date !
Notre équipement "de combat" : un casque, les vélos (dont le tandem), et Boxer et remorque Williams pour embarquer le tout !

Avec le Père Thierry Massé, venu nous rendre une longue visite
- mais aussi de reprendre nos activités "intellectuelles"
théâtre bien entendu (qui récapitule dans de charismes et d'apprentissages), mais aussi écriture (il nous faudrait une secrétaire pour gérer le courrier!) et lecture :
Thibault ça y est est passionné par la lecture et nous avons trouvé l'apprentissage idéal ; en complément de notre orthophoniste préférée (qui vient maintenant depuis si longtemps), en complément de "Mamily", notre éducatrice si compétente, exigeante et encourageante, nous avons trouvé le soutien idéal, mais oui ! par "compagnonnage" : mais c'est bien sûr ! nous aurions du y penser depuis longtemps !
Avec la très fameuse "Méthode Borel-Maisonny"
Mais cependant, non !  la Frat ND de l'Etoile n'est pas seulement une école ! c'est avant tout un endroit merveilleux où nous nous retrouvons pour apprendre toujours un peu mieux le plus important qui est la fraternité, pour prier et servir les autres, "hic et nunc!" comme l'un de nous le dit si bien ...
Tout en confiant l'avenir qui se dessine pour notre communauté de vie dans le secret du Coeur de Dieu !
Ci-dessus, trois symboles de notre vie : la cloche vénérable qui rythme notre journée, en nous forçant toujours à "ne pas traîner" comme dit Thibault, l'orgue qui évoque toute la musique et le chant, et la bannière - que nous n'emmenons pas toujours ! - mais qui représente notre grande attirance pour les pèlerinages ... et pour les pique-niques qui les accompagnent !
Pique-nique à la "réserve de La Haute Touche", notre lieu de promenade préféré !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire