Premiere sortie à La Haute Touche en 2014

Ca y est, le parc de La Haute Touche est ouvert à nouveau !
Nous allons donc reprendre nos promenades à bicyclette, en toute sécurité dans les centaines d'hectares au milieu des animaux.
Décidément cette belle remorque IFOR qui nous a été offerte par la Fondation Jérôme Lejeune il y a quatre ans aura bien servi : autant pour transporter décors et costumes quand nous faisons du théâtre que pour le bicyclettes  et même exceptionnellement pour escorter Sainte Thérèse (voir les pages qui lui sont consacrées en faisant une recherche avec son nom!)
Mais à peine rentrés dans l'enceinte du parc, nous nous heurtons à un barrage ... de gardes animaliers qui nous expliquent qu'un visiteur clandestin s'est introduit ce matin et qu'une battue est organisée : en effet fusils en main et seringues à poste, des soigneurs vétérinaires avancent l'air déterminé.
Un cerf sauvage a dû être attiré par la perspective d'une retraite pèpère avec foin à profusion et à l'abri des équipages de chasse à courre ...
Du coup on nous enferme dans un des parcs clos !


Mais Mamily qui ne perd pas une occasion de faire de la "pédagogie" profite de la présence de pélicans, d'ibis sacrés d'Egypte, et autres cigognes pour nous faire admirer la variété incroyable de la nature jusque dans la forme des becs d'oiseaux !




Quelques explications plus tard, nous voilà repartis. Cette photo est prise en place avant du tandem et on voit l'équipier, un peu inquiet de ce que le pilote ne regarde pas devant lui en prenant la photo !
Heureusement un goûter nous attend après ces émotions. Nous le prenons rapidement car nous voilà repartis pour une heure et demie de trajet en voiture vers Issoudun pour la messe chrismale de 18h où nous arriverons juste à temps pour nous intégrer au cortège impressionnant d'aubes blanches.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire