sport

Les activités sportives sont essentielles ... ne serait-ce que pour garder la ligne !
De façon très régulière on retrouve la piscine (sauf exception tous les mercredis apres-midi après la messe à l’hôpital de Châtillon et avant le chapelet à l'oratoire Jean-Paul II.
A partir de Pâques et jusqu'à la la Toussaint, le parc animalier de la Haute Touche et nous en profitons au maximum, au moins une fois par semaine. A 10 km, nous y allons avec les vélos ... et le tandem dans la remorque ; une fois sur place c'est à la fois un merveilleux terrain cyclable et sans danger, un endroit idéal pour apprendre géographie, botanique et évidemment zoologie : on ne perd pas une occasion de demander à l'in des soigneurs des explications !
Mais nous avons aussi la très belle forêt de Preuilly que nous avons arpentée dans tous les sens, depuis le mémorial du maquis d'Epernon aux trois principaux étangs  en passant par les arboret..a et les vestiges des forges mérovingiennes.
Plus rarement ce sont de belles "explo" à pied, et encore plus exceptionnellement des virées en barque ou en canoés sur la Claise !
Sur place nous avons de quoi nous entraîner au foot, au rugby, au volley, au ping-pong ...








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire