Dans la presse

D'abord sur ce lien toute une liste de sites amis qui peuvent vous intéresser
Ensuite dans la presse :
L'article le plus récent (mars 2015) dans le mensuel l'1visible
En sud Touraine un article de 2104 de la Renaissance lochoise
-Le Messager du Berry a fait paraître en octobre cet article, cliquez ici pour le lire

- Dans un article paru en septembre dans 'Foi et Lumière" voici la contribution du Vicaire Général de notre diocèse que nous reproduisons directement ici :
"Et vous Père Stéphane qui êtes Vicaire Général du diocèse de Bourges, que pensez vous de l’avenir de ces jeunes pour ne pas dire de leur vocation ?
Le Seigneur appelle chacun à trouver sa place et sa vocation dans la grande histoire des hommes. Il ne cesse d’inviter personnellement à répondre à son appel  au bonheur. C’est ce que je repère ici aux  Fraternités ND de l’Etoile. Des jeunes, avec leur richesse et leur différence soutenue par la prière et l’Eucharistie, cherchent à répondre à cet appel du Seigneur. Ils le font dans une vie communautaire et fraternelle et la joie du service concret. Entourés par les parents de l’un d’entre eux, les « frères » de cette communauté peuvent s’ouvrir au don d’eux-mêmes et approfondir leur vocation.  Vraiment ces jeunes ont quelques choses à nous dire du mystère de l’appel de Dieu qui n’exclut personne de sa grâce et qui assigne à chacun une vocation. « Rien n’est impossible à Dieu » disait l’ange Gabriel à la Vierge Marie qui venait d’accueillir sa vocation de Mère du Sauveur. C’est, me semble-t-il, ce que je dirai pour Grégoire, Louis et Vianney. Merci au Seigneur de susciter dans le coeur de parents une telle initiative."

- autre article paru récemment : quatre pages à voir en suivant ce lien dans France Catholique

- voici aussi un lien vers des commentaires d'Outre-Atlantique lorsque notre blog a été relayé par le site d'un diacre américain The deacon's bench http://www.patheos.com/blogs/deaconsbench/?s=fndle

 - voici par ailleurs, une "interview" du Père Thierry Massé parue dans catholique.org

 - et la récente et excellent interview de la famille d'accueil par l'agence de presse de Rome ZENIT


 - voici aussi une "interview" d'un des "Compagnons de l'Etoile" dans la révue de la Fondation Lejeune (cliquez pour agrandir)


- notre blog est relayé par de nombreuses instances dont le blog créé par notre paroisse à l'occasion de la grande année diaconia de l'Eglise de France
Par le très sympathique site "regards sur la trisomie"

et aux USA par http://cause-of-our-joy.blogspot.fr/2011/11/la-fndle-au-quotidien-french-community.html
et surtout par The deacon's bench http://www.patheos.com/blogs/deaconsbench/?s=fndle
 Et, évidemment par le site de la paroisse du Blanc avec comme duré-doyen le Père Guinnepain qui a été en charge pendant toute l'année 2013-2014 d'une réflexion sur l'avenir de la Fraternité !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire