Envoi en mission pour l'année 2014

En ce début d'année liturgique, les quatre jeunes hommes trisomiques, membres de la Fraternité Notre-Dame de l'Etoile, ont été envoyés en mission d'Eglise.
Pour trois d'entre eux il s'agit d'un renouvellement dans ces missions si belles et importantes et où ils sont parfaitement aptes à être des apôtres, en tant que laïcs, pour le quatrième c'est l'occasion d'assumer pleinement sa responsabilité de chrétien récemment confirmé.

Mission d'adoration, mission de service de l'autel, mission de louange, mission de porter l'Eucharistie aux malades, ces belles tâches trouvent à s'exercer, dans un cadre bien précis, aussi bien au sein de la fraternité que dans les paroisses et doyennés proches et même parfois au delà des mers lorsqu'il s'agit de servir la messe pendant un pèlerinage !

La petite cérémonie eut lieu pendant une messe de semaine et c'est le père Eric, curé-doyen du lieu qui présidait et qui a remis à chacun leur lettre, dûment paraphée par la famille d'accueil responsable de chacun au sein de la fraternité et par le Père Patrick, qui a été désigné pour accompagner la Fraternité Notre-Dame de l’Étoile.

Aucune "couverture" photo n'a été faite, comme d'ailleurs pour beaucoup de moments intimes de l'histoire de ses bientôt quatre années en fraternité. Mais le sourire des jeunes "Compagnons de l’Étoile" est bien le plus beau souvenir qui restera gravé dans les coeurs des participants ; sourire qui reflète le bonheur pour chaque chrétien de se savoir "à sa place" dans l’Église.

A noter que dans un diocèse voisin, des mission équivalentes sont également attribuées au sein de la Fraternité André-Hubert Fournet à des personnes porteuses d'un handicap mental.
A Bayonne également, une jeune femme trisomlique a reçu de son évêque une mission officielle d'Eglise auprès des plus pauvres.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire