Visite du Père Hervé Gosselin

Oui, certes, la photo n'est pas excellente ... mais ce passage parmi nous a été tellement important pour nous que nous la gardons précieusement.
En effet, nous confions à la prière des lecteurs de ce blog qu'actuellement une réflexion ou plutôt une prière est menée pour que l'avenir de la Fraternité Notre Dame de l'Etoile, quel qu'il soit et tel que le Seigneur le veut, apparaisse clairement.
Et cet avenir est peut-être lié à une intention de prière bien plus large.
Or le passage du Père Hervé n'est pas étranger à cela car le Foyer de Tressaint participe - de loin ! - à cette chaîne de prière qui rassemble la paroisse du Val de Creuse et toute les régions avoisinantes.

Voici la présentation de cette initiative autant spirituelle ... qu'informatique (cliquez-priez ; ora et email-la en latin !) que nous reproduisons ci-dessous à partir du site de l'Eglise en Val de Creuse http://paroisse-leblanc-tournon.catholique.fr/

"La vie consacrée est un signe pour le monde, à travers laquelle Dieu s’adresse à l’humanité et le Christ s’incarne aujourd’hui comme serviteur des Hommes. Qu’elle soit religieuse, monastique, ou qu’elle se réalise dans d’autres formes d’existence, toute vie consacrée s’adresse à quelques-uns en vue du bien de  tous.
Discerner quels appels peuvent jaillir de nos paroisses pour une forme de vie consacrée ou une autre, c’est dons réfléchir à ce qui est nécessaire comme témoignage et service évangélique pour les habitants d’un territoire. Cela revient à demander à Dieu de susciter ce qui est nécessaire pour tous et chacun, c’est-à-dire à prier pour l’ensemble d’une population et chacun de ses membres.
Or, d’après les chiffres en notre possession, les paroisses de Tournon et Le Blanc regroupent 15 936 habitants. C’est donc au service de 15 936 personnes que nous sommes invités à prier, ce qui fait donc…. 15 936 prières à faire !
De plus, lorsqu’on parle de vie consacrée, il est bon d’évoquer la Vierge Marie. De la Crèche à la Croix, de Nazareth au Cénacle, elle a toujours su être présente, d’une manière ou d’une autre. Parfois dans un 1er rôle, parfois de façon bien plus discrète et cachée, mais toujours à sa juste place. La Vierge Marie se révèle à nous comme celle qui sait comment être présente, dans une vie consacrée à son Fils, avec ses compagnons, au service des hommes.
S’il nous faut discerner comment être présent aujourd’hui dans ce monde, et pour cela nous laisser inspirer par l’Esprit de Dieu, peut-être est-il pertinent de solliciter l’intercession de celle qui, la première, su se laisser « couvrir par l’ombre de l’Esprit », pour que le Fils de Dieu advienne au cœur de ce monde.
chapelet-347154
C’est donc par l’intercession de la Vierge Marie que nous pouvons adresser nos 15 936 prières au Dieu de Jésus-Christ."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire