Nos services d'Eglise

Chacun d'entre nous trois avons reçu il y a près de trois ans ans un "service d'Eglise" que nous a confié notre curé doyen et le quatrième récemment arrivé s'en est vu attribuer une autre spécifique à ses charismes à lui.

Nous voulons vivre ces "missions" dans la discrétion et l'humilité, donc pas beaucoup de photos ...

Sachez seulement que l'une de ces missions est l'organisation du service d'autel. Cela va depuis l'établissement du "tour de responsabilités entre nous quatre" jusqu'à la difficile et délicate tâche de correspondre en temps réel aux désirs du prêtre célébrant ; il faut pour cela beaucoup d'obéissance, de diplomatie et cela nous aide à réagir au quart de tour ! Et cela passe par l'entretien de la chapelle, mais tout le monde aide ...

Une autre mission est de porter la communion à quelques personnes âgées du voisinage dans le cadre du SEM (Service Evangélique des Malades). Quelle responsabilité ! Toujours accompagné par "Papily" ou "Mamily" (famille d'accueil) ... mais comme pour tout ce que nous faisons, une fois bien acquises les phases de ce rite domestique depuis le "Paix à cette maison et à ceux qui l'habitent" jusqu'au chant d'action de grâces que l'on propose à chaque fois, la perfection des gestes est notre façon de bien montrer combien nous sommes conscients de l'immense importance de ce que nous faisons

La troisième mission est d'organiser l'adoration eucharistique : en communion et dans la mesure du possible en concertation avec l'adoration dans les paroisses avoisinantes ... Que ce soit à la chapelle Jean-Paul II à la paroisse voisine où dans la chapelle St Antoine de Notz, nous ouvrons la porte du tabernacle (mais seulement quand toute la fraternité est rassemblée) après avoir choisi un premier chant qui sera suivi de temps de méditation, de chants ou de lectures brèves.

Et la  mission du "quatrième mousquetaire" est depuis un an celle de la "louange" ! Notamment pour la "soirée louange" du mardi soir, mais aussi l'indispensable louange de tous les instants de se tourner vers le Seigneur qui nous aide Lui-même ) louer quand nos dispositions de nous y inclinent pas naturellement : Sursum corda !.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire