Catéchèse

Comme tous les chrétiens, nous devons sans cesse nous nourrir de la Parole de Dieu et creuser davantage notre connaissance de notre religion, pour creuser, affiner notre profond désir de nous rapprocher de Dieu.

Il est important pour nous que cette foi, qui est en nous par la Grâce de Dieu, se développe, non seulement dans l'affectivité mais aussi dans la réflexion, qu'elle s'exprime à la fois dans la prière et dans le service, qu'elle trouve sa source première dans l'Eucharistie, mais qu'elle puise également dans l'écoute de personnes compétentes.

Ainsi on peut dire que nos rencontres quotidiennes avec les prêtres dont nous servons les messes sont déjà des occasions de catéchèse, que notre déjeuner amical partagé hebdomadaire avec le Père Thierry est un moment privilégié pour parler avec lui - d'un peu tout ! - que la prière ensemble dans notre belle chapelle nous donne progressivement un sens vécu de la liturgie des heures de l'Eglise et que notre rencontre régulière avec notre père spirituel est un rendez-vous essentiel.
Mais nous avons notre moment de réflexion approfondie pendant deux heures tous les quinze jours avec un éminent connaisseur de la Foi Chrétienne. Quelle chance nous avons d'avoir - rien que pour nous - les explications que les auditeurs de Radio Espérance entendent régulièrement sur leurs ondes favorites !

Et en plus nous avons des images, car notre "conférencier" est aussi un artiste !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire