Mais aussi une rentrée studieuse !

Nous avons maintenant bien repris le rythme de nos activités et poursuivons tout ce que nous avons fait l'an dernier avec quelques petits aménagements, quelques bonnes surprises et de grands et petits projets ancrés dans une Espérance toute simple et puissante !

Maintenant que nous savons tous vraiment lire et écrire, nous sommes beaucoup plus autonomes pour notre correspondance et nous essayons surtout de savoir organiser notre pensée pour que nos lettres soient belles vraies et bonnes. Merci à tous ceux qui nous écrivent de leur côté.

Nos productions commencent à être vraiment efficaces et nous envisageons de proposer une vente pour Noël avec notamment des dessous de plat en "marqueterie", des bénitiers en terre cuite et peinte ...
Nous préparons une pièce de théâtre inédite "La clef du prieur, la clé du bonheur"

Nous avons maintenant des cours de dessin de qualité qui complètent nos activités artistiques. Le chant avec cantate, cithare nous passionne de plus en plus et nous chantons tout le temps en nous encourageant mutuellement ; l'un d'entre nous qui n'osait pas élever la voix est en train de s'apercevoir qu'il faut "oser pour gagner" et "chanter pour chanter juste" !
Pour le sport, Grégoire qui est notre entraîneur désigné constate avec fierté les progrès de ses poulains ...
et le plus jeune d'entre nous a appris à plonger et à nager sous l'eau grâce aux autres compagnons de l'Etoile.

Mais surtout nous avons commencé l'année avec l'immense fierté (sans aucun orgueil) de nous voir confiées des "missions d'Eglise" par le Père Thierry ; que ce soit de prier pour deux vocations précises de futurs prêtres (si Dieu le veut), de nettoyer la chapelle de la Sainte Vierge dans l'église paroissiale où nous avons la messe tous les jeudis à 11H30 ou de porter la communion aux personnes âgées ou malades.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire