Explos scout

Nous les appelons nos "explos scout" car nous aimons bien partir ainsi dans la nature, à pied, à vélo ou en canoé comme lorsque nous étions louveteaux ou scouts ! Mais maintenant nous sommes adultes alors il faudrait plutôt que l'on nous appelle les "Routiers de l'Etoile" ! 

Mais laissons la parole à notre chauffeur qui va vous raconter notre dernière sortie !

Le temps était estival en cet automne tourangeau. Et la forêt de Preuilly-sur Claise était au plus beau de sa grandeur et de son mystère. Ce n'est pas que cette forêt soit énorme en étendue mais elle est d'une variété extra-ordinaire. Les arboretum (ta) sont l'occasion de faire ce que l'on appelait naguère de belles "leçons de choses" et de raconter des "histoires naturelles". Une partie de la forêt est forêt domaniale et on voit bien  qu'elle est entretenue avec compétence et amour :de grandes futaies aux coupes claires alternent avec des massifs sombres et étranges où les bauges des sangliers font trembler un peu lorsque le vent fait craquer brusquement un arbre quelque part dans la semi-obscurité. Puis on débouche sur de belles allées bien dégagées où on espère toujours voir débucher un cerf ou une harde de chevreuils.
Pour nos cyclistes chevronnés c'est l'occasion de s'aérer de se dépenser physiquement (de garder la ligne) et surtout de se forger la volonté pratique pour vaincre les chutes, les ornières, le mauvais temps et les désagréments de la nécessaire discipline pour rester ensemble, respecter les consignes de sécurité et surtout garder la bonne humeur !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire